Éducation routière à la crèche de Weierbach

Ainsi, cette année encore, Pascal Stamm, le conseiller en sécurité routière de la police d'Idar-Oberstein, a été l'invité des enfants d'âge préscolaire de la crèche municipale de Weierbach et a patiemment répondu à toutes leurs questions. A quoi reconnaît-on la police et quelles sont ses missions ? Tous les voleurs sont-ils arrêtés ? Tout le monde va-t-il en prison ? Ce faisant, Pascal Stamm a également fait découvrir aux enfants le métier de policier. Tous étaient particulièrement attentifs lorsqu'il leur a montré une partie de son équipement : gilet pare-balles, matraque, menottes et son pistolet. Ensuite, tous les enfants ont eu la possibilité de prendre une photo avec le gilet, une casquette de police et des menottes.

La photo montre un enfant photographié avec une casquette de police et un gilet de protection.
Chaque enfant a pu se faire photographier avec l'équipement de la police.

Plus tard, les enfants ont également pu visiter le poste de police d'Idar-Oberstein. Ils en ont été très heureux, car il y a toujours beaucoup à découvrir. On leur a expliqué en détail comment les empreintes digitales sont relevées et une empreinte digitale a été prise pour chaque enfant. Les enfants ont également pu voir les cellules de détention, la centrale et les véhicules de service. Les armes de service dans la voiture de patrouille ont suscité un grand étonnement. Tout cela était très passionnant et les enfants s'en souviendront certainement longtemps.

La photo montre un policier en train de prendre l'empreinte d'un des enfants.
au poste de police, les enfants ont pu faire relever leurs empreintes digitales.

En outre, les enfants ont été formés au comportement sur la route. Accompagnés par Pascal Stamm et les éducateurs de référence, les enfants se sont activement entraînés à traverser la rue. A la fin, chaque enfant d'âge préscolaire a reçu un gilet de sécurité pour son futur trajet scolaire ainsi que le cahier d'exercices "Sois malin comme Foxi dans la circulation" de Global Werbesysteme GmbH.

L'action s'est terminée par une visite du magicien de la route Robert et de sa marionnette "Sam l'ours". Robert a fait participer activement son jeune public à la démonstration et a enseigné aux enfants les règles importantes de la circulation d'une manière drôle et magique, ce qui a permis d'approfondir leurs connaissances préalables. Tous ont été ravis du programme et auraient été ravis de le prolonger. Mais Robert a dû emmener Sam à la crèche suivante, où d'autres enfants l'attendaient avec impatience. Le théâtre participatif est financé par le ministère de l'Éducation de Rhénanie-Palatinat.