Le BMI fait ses adieux à son président de longue date, Del Penner

Del Penner a été actif au sein du comité consultatif depuis 2005 et a été le porte-parole du comité consultatif sur l'intégration, comme on l'appelait à l'époque, de 2005 à 2009. En 2009, le Conseil consultatif sur la migration et l'intégration a été élu pour la première fois et Penner en a pris la présidence. En raison de son engagement chronophage dans le cadre de la crise des réfugiés et de la création du Café International dans l'ancienne halle commerciale de la Dr.-Liesegang-Straße, Penner a quitté la présidence du comité consultatif en 2016. Il est resté actif au sein du comité en tant que membre. Après les élections de 2019, Del Penner a été réélu président du conseil consultatif, mais a démissionné de son mandat le 1er janvier 2023 pour des raisons personnelles. Son épouse, Jean Penner, a également été longtemps impliquée dans le Conseil consultatif sur la migration et l'intégration.

Le maire Friedrich Marx a remercié le couple Penner pour son grand engagement au sein du comité consultatif, mais aussi du Café International, qui fournit depuis de nombreuses années un travail précieux pour l'intégration des personnes réfugiées. Pour les remercier, il leur a remis un cadeau de la ville, accompagné de bons vœux pour l'avenir. Nancy Toro Botero, la présidente du conseil consultatif, a également remercié le couple Penner pour leur bonne collaboration et leur a remis des cadeaux des membres du conseil consultatif, qui se sont joints aux bons vœux pour l'avenir.